Parce qu’elle n’a pas été assez travaillée !

Pourquoi ?
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Introduction

Il existe deux éléments promotionnels de base qui attirent les acheteurs de livres : une belle couverture et une description exceptionnelle.

Beaucoup de descriptions retrouvées sur les sites de vente font pschitt. La déception est encore plus grande si le lecteur potentiel a été attiré par la couverture. Quelque soit la qualité du livre, si le lecteur décroche pendant la lecture de la description, il ne lira pas d’extrait. Il achètera encore moins le livre.

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Faites tout pour bonifier votre couverture et votre description

Nous ne le répéterons jamais assez, la couverture et le texte de présentation sont les deux principaux supports marketing qui attirent les acheteurs de livres potentiels. De plus en plus d’auteurs autoédités améliorent leur couverture qui s’approche d’une qualité professionnelle. Mais, ils en oublient l’importance de la description de leur livre.

En fait, beaucoup d’entre elles semblent avoir été écrites rapidement au moment de la publication, sans réflexion sur le marketing.

Après de nombreuses recherches, il en ressort qu’une bonne description doit comporter environ 300 mots, voire plus, du moment qu’elle attire le lecteur.

Un autre facteur important consiste à inclure des mots-clés pertinents pour l’histoire dans les 160 premiers caractères ou 15 premiers mots de la description.

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que la description d’un livre est indexée par les moteurs de recherche avec comme titre, le titre du livre et comme description, les 160 premiers caractères. Cela permet aux gens de trouver des livres grâce aux moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Pourquoi pas le vôtre !

Il est alors possible de jouer un peu avec les moteurs de recherche.

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Avoir dans sa besace plusieurs descriptions du livre

Il est déjà difficile d’en établir une, alors deux nous direz-vous !

Posséder un certain nombre de descriptions de votre livre, en utilisant des mots-clés différents dans la première phrase, donnera à votre livre plus de chance d’obtenir plus d’indexation. Donc une plus grande exposition à la recherche, ou au trafic naturel. Alors beaucoup plus de visibilité et de possibilités de vendre davantage de livres.

Par conséquent, si vous placez une description différente sur Amazon, Smashwords, votre site auteur et Facebook, vous générerez quatre résultats pour les moteurs de recherche pour votre livre.

Vous pouvez rechercher d’autres sites pour une version différente de votre description. Comme par exemple ceux qui référence les livres lus tel Booknode, Goodreads et tous les autres. Vous augmenterez les opportunités d’être découvert ou retrouvé.

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Conclusion

Faites en sorte que la description de votre livre fonctionne quand vous la lisez. Il existe une multitude de sites de conseils sur internet proposant des idées et des conseils sur la rédaction d’un texte génial pour son livre. Une recherche sur Google et vous trouverez des idées.

N’hésitez pas à vous inspirer des meilleures ventes des livres qui côtoieraient votre roman. Puis vous allez écrire une description terrible.

Dans le même temps, n’oubliez pas de déterminer les meilleurs mots clés pour augmenter les ventes de vos livres.

Consacrez tout le temps nécessaire à la recherche puis la collecte d’une cinquantaine de mots clés liés à l’histoire et susceptibles d’attirer davantage de trafic. Écrivez ensuite chaque nouvelle version de description avec quelques mots clés.

Envie de retravailler la description de votre livre ?

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Sébastien MAGVAL

Sébastien MAGVAL est le rédacteur en chef du site jemautoedite.fr. Blogueur, créateur de site internet, graphiste, dessinateur, il met à disposition toute son expérience pour jemautoedite.fr. Associé avec des auteurs autoédités, il se propose de développer une plateforme avec toutes les ressources nécessaires à l'autoédition.

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